Chargement...

Madame, monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer qu’à partir du 15 Décembre 2019, une nouvelle possibilité de prépaiement des frais de service vous sera proposée.
Cette nouvelle formule vous permettra de procéder au prépaiement en ligne (par carte bancaire), étant précisé que la formule de prépaiement disponible actuellement dans tout le réseau wafa-cash reste possible. Vous pourrez ainsi choisir l’option que vous souhaitez.
Pour plus de détails, nous vous invitons à suivre les étapes de prise de rendez-vous sur notre site web : https://visa-fr.tlscontact.com/ma/splash à partir du 15 Décembre, ou prendre contact avec notre centre d’appel au : 05 30 10 65 00.

Nous vous remercions.

 

L’assurance voyage est indispensable pour votre demande de visa. Vous n’avez pas encore d’assurance ? (Cliquez ici). 

 

A l’attention des demandeurs de visas !

Pour qu’un RDV soit recevable auprès de la société TLScontact, tous les champs (nom, prénom, numéro de passeport, date de naissance, numéro de téléphone) doivent être obligatoirement renseignés .

En cas de données inexactes, le dossier de visa ne pourra pas être déposé et le RDV sera annulé sans remboursement des frais de dossier.

 

NOUVELLE PROCEDURE DE
DEMANDE DE VISA A PARTIR DU
1er Décembre 2018

 

A partir du 1er Décembre 2018, toute demande de visa pour la France devra être faite depuis le site France-Visas. Une fois que vous aurez rempli votre formulaire sur le site France-Visas, vous serez redirigé vers le site de TLScontact pour prendre votre rendez-vous.

Pour toute demande de visa déposée après le 1er Décembre 2018, veuillez suivre la procédure actuelle sur le site de TLScontact, détaillée dans la rubrique Processus de demande.

Pour en savoir plus sur le nouveau processus à suivre à partir du 1er Décembre 2018, veuillez consulter le site France-Visas.

 

Prépaiement obligatoire des frais de service à partir du 1er Déc 2018

Cher demandeur, votre rendez-vous est bien maintenu ! 
Nous vous prions de bien vouloir procéder au prépaiement des frais de service dans un délai de 3 jours après votre prise de rendez-vous. 
Le prépaiement se fait dans n’importe quelle agence Wafa Cash. Nous vous prions de disposer de la référence individuelle de votre rendez-vous (ID) pour réussir cette opération, et de vous munir de votre reçu de paiement Wafacash lors du dépôt de votre dossier.


Dans le cas où vous souhaiteriez reporter votre rendez-vous, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec notre centre d’appel, au plus tard 48 heures avant votre comparution au centre de dépôt de Visa. Cette option est valable une seule fois. 
Le cas échéant, en cas de désistement ou absence au rendez-vous sans avoir avisé dans les délais impartis, les frais de service ne seront pas remboursables.
 

 

Avis important aux personnes relevant des procédures gérées par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII)

Pour toutes les demandes de visa-long séjour déposées par les bénéficiaires des autorisations d’introduction des DIRECCTE en tant que travailleurs saisonniers, jeunes professionnels ou salariés (hors passeport talent) et par les candidats admis par les PREFETS au regroupement familial, les RDV sont pris par la Représentation de l’OFII au Maroc que vous pouvez contacter via [email protected] .

 

France Visa - Mode d’emploi (Rdv pris avant ou après le 1er Déc 2018?)

Votre Assurance Voyage aux tarifs publics

Fixer un rendez-vous pour déposer sa demande de visa ?

Le portail France-Visa et l’Assistant Visa

Attention aux intermédiaires !

Information importante

Fermeture du centre

Bienvenue à TLScontact Tanger

Depuis le 15 décembre 2011, la délivrance des visas Schengen aux ressortissants marocains est soumise à la consultation obligatoire de l’un des partenaires Schengen. Les délais de délivrance des visas sont donc rallongés (5 à 7 jours ouvrés ). Le Consulat Général de France vous invite à programmer votre déplacement dans l’espace Schengen en tenant compte de cet allongement du délai de traitement, indépendant de sa volonté.

ENTREE DES RESSORTISSANTS DE PAYS TIERS DANS L’ESPACE SCHENGEN.
Le règlement n° 610/2013 du Parlement européen et du Conseil du 26 juin 2013 portant modification du Code Frontières Schengen (CFS) révise notamment la disposition relative au document de voyage dont les ressortissants de pays tiers, soumis ou non à l’obligation de visa, doivent être munis au moment où ils franchissent une frontière extérieure.Aussi, en application du nouvel article 5 §1 a) du CFS, les ressortissants de pays tiers désirant se rendre dans l’espace Schengen, doivent être en possession d’un document de voyage délivré depuis moins de dix ans et dont la durée de validité est supérieure d’au moins trois mois à la date à laquelle ils ont prévu de quitter l’espace Schengen.

L’ACCÈS AU CENTRE EST INTERDIT AUX MINEURS DE MOINS DE 12 ANS.

Exemption de biométrie: Pour plus de détails, merci de cliquer sur ce lien.

Nouveautés