TLScontact vous offre une variété de services personnalisés pour améliorer votre expérience de demande de visa. Cliquez ici pour en savoir plus sur TOUS NOS SERVICES..

Démarches à suivre

Frais d'une demande de visa

Pour toute demande, vous devez vous acquitter des frais de dossier et des frais de service, au centre TLScontact en espèces.

Les frais de dossier sont collectés pour le compte du Consulat Général de France et les frais de service sont collectés pour la procédure TLScontact.

Pour demander un visa, vous devrez payer:

  • Frais de visa - perçus pour le compte du Consulat Général de France à Oran;
  • Frais de service - perçus pour le traitement de votre demande de visa au centre TLScontact.


Attention: Le paiement des frais de visa et des frais de service ne garantit pas qu’un visa soit accordé. Les frais de visa et frais de service sont tous deux non remboursables et non transférables si la demande de visa est refusée par l’administration ou si le demandeur décide de mettre fin à sa demande.


Les frais de service sont de 4 950 DZD TTC et sont à acquitter pour toute demande de visa. Le montant des frais de service a été décidé en accord avec le Consulat Général de France à Oran et correspond aux différentes prestations de TLScontact (prise de rendez-vous, réception des demandes de visas, collecte des informations, traitement des données, etc).

Le prépaiement des frais de service peut s’effectuer dans l’un des 4000 bureaux d’Algérie poste de votre choix ou dans l’un des bureaux de TLScontact dans les trois jours ouvrables après la réservation du rendez-vous sur le site de TLScontact, en présentant le document de réservation du rendez-vous imprimé du site de TLScontact (avec l’identifiant individuel de la demande et la date du rendez-vous réservé) ainsi que l’original de votre passeport.

TLScontact vous informe que vous avez la possibilité de prépayer votre rendez-vous au niveau de nos centres, dans le cas où ce dernier a été fixé dans un délai très court.